Les 100 de Kass Morgan

Les 100 de Kass Morgan

Thème :

Dystopie adolescents, colonisation, apocalypse,

L’intrigue :

Après l’apocalypse, l’Homme s’est réfugié voici 97 ans loin des radiations terrestres, dans des stations spatiales dont les structures montrent des signes de faiblesses. Il faut recoloniser la Terre. Pour cela, 100 cobayes, des jeunes criminels sont renvoyés au sol. Nul ne sait ce qui les attend : l’espoir de sauver l’humanité, ou bien les radiations, la mort. Livrés à eux-mêmes pour survivre, trouver leur nourriture, ils vont devoir affronter les surprises que leur réserve ce monde hostile.

3 bonnes raisons de lire  « Les 100  » :

  • Vous allez rapidement être entraîné dans cette aventure rythmée et efficace. Le danger rode en permanence, la tension est dans l’air, et les surprises aussi. Partez à la découverte d’une Terre inconnue et inquiétante. Entre Lost et Battlestar Galactica.
  • L’action omniprésente et la construction judicieuse de ce roman vont très vite vous rendre addictif. Attention, risque de ne plus lâcher le roman jusqu’à la fin…Le roman montre un fort potentiel et donne sacrément envie de lire la suite…
  • Ses personnages complexes et attachants, que l’on découvre grâce à des flash-back, sont tiraillés entre leurs vils instincts pour survivre, et leurs tentatives de garder un semblant d’humanité.

Anecdotes à raconter au self :

Kass Morgan est titulaire d’une licence de la Brown University et d’un master de l’Oxford University. Elle est éditrice à New York. Les 100 est son premier roman dystopie ado

La série de livre a fait l’objet d’une série filmée. Le succès est tout autant au rendez-vous que pour le roman. Pourtant le réalisateur s’est octroyé quelques libertés d’adaptation. Tout d’abord en choisissant ses acteurs : les adolescents de l’histoire ont tous environ 17- 18 ans. Mais les acteurs sont en réalité beaucoup plus vieux (28 ans pour le vétéran !). L’histoire elle-même est modifiée, un personnage qui meurt dans l’un et pas dans l’autre et un autre supprimé dans la série, plus de développement sur l’histoire de la colonie dans le livre…

Pour avoir testé les deux, je vous conseille le livre !

 

 » Les 100  » vous a plu? Pour aller plus loin,

Ce livre est le premier tome d’un triptyque :

Afficher l'image d'origine

Voici la bande annonce du premier épisode de la série : bande annonce sur France 4

et des photos du film : Les 100 – photos de la série

 

 

Envie de lire  » Les 100  » tout de suite? Suivez le lien vers le livre :

Encore plus ? Attention spoiler !

Voici différents liens vers des sites internet dont certains développés uniquement autour de ce roman dystopie ado et de sa série, célébrité oblige… !

le site wikia

le site allociné qui y consacre une page

 

 

Envie de lire d’autres romans pour ados? Voici mes propositions :

Des romans d’aventure et de suspense :

Des histoires d’amour ou d’amitié :

Laissez-vous guider vers des romans moins typique, mais qui sont parfaitement adaptés aux ados avec

Des thrillers psychologiques :

Du suspense et de la science fiction :

Vous aimez les romans de ce genre? Alors voici la page de la bibliothèque dédiée aux livres pour ados : bouquin dystopie ado

Retour vers la bibliothèque

Comment avez-vous trouvé cet article ?

 

 

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.