Les Aventures de Sherona de Fred Marty

Les Aventures de Sherona : tome 1– Voyage au pays des morts de Fred Marty

présenté par l’auteur lui-même.

Ce roman fait partie de la rubrique « auto-édition » qui a pour but de faire se rencontrer auteurs et lecteurs et de donner un coup de pouce aux auteurs indé.

Les aventures de Sherona de Fred Marty auto-édition
Les aventures de Sherona de Fred Marty

Thème : Fantasy, Aventure, Humour

Présentation du roman : Un vieux qui vient dans une taverne proposer un job fabuleux. Je savais que c’était forcément un piège, mais on ne m’écoute jamais. Bon d’accord, j’en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserai-je dire. Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent, pour des pèlerins qui partent à l’abattoir en chantant, et accompagnée par la pire équipe de bras cassés que j’ai jamais rassemblée. Ah, tiens, démons droits devant. Ne quittez pas, je reviens. J’espère … Cette histoire est inspirée d’une campagne de JDR (papier hein, le vrai à l’ancienne, pas un jeu vidéo) menée par l’auteur sur plusieurs années.
Roman disponible en numérique sur Amazon, Kobo et Youscribe, en papier sur Amazon ou en direct auprès de l’auteur

Présentation de l’auteur :  Auteur de 39 ans, j’ai été biberonné très tôt aux littératures de l’imaginaire en commençant par le jeu de rôle et les livres dont vous êtes le héros dès mes 8 ans auxquels je joue encore aujourd’hui. J’ai été très majoritairement Maître de Jeu (Oeil Noir, Terres de Légende, Donjons & Dragons, INS/MV…). Donc je crée des histoires depuis très longtemps, sous une forme interactive où il est surtout important de savoir rester cohérent quelles que soient les idées tordues des joueurs. Cela conditionne aujourd’hui ma manière d’écrire des romans où je définis les personnages, l’endroit où je veux les amener, mais où je me laisse porter sur le chemin à parcourir en les « écoutant ». Du coup, je me vois presque plus comme un scénariste que comme un romancier 😉 En parallèle du JDR, j’ai énormément lu de Fantasy, genre qui reste mon registre préféré. Les auteurs marquants pour moi sont David Eddings (la Belgariade et la Mallorée), Margareth Weis & Tracy Hickman (DragonLance, le cycle des portes de la Mort), Terry Pratchett et Neil Gaiman. De grands récits d’aventure aux personnages forts et nombreux. Je suis fasciné par les groupes de personnages et les possibilités sans fin qui surviennent en les laissant interagir entre eux. Je m’efforce aujourd’hui de mettre ces thèmes dans les deux séries que j’ai créées (New Adult Fantastique et Fantasy) et j’ai assez d’idées en tête pour de très nombreux tomes 😉

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.