Les auteurs présentent…

auteur indé     Les auteurs présentent…                      auteur indé

Bienvenue dans la page « Les auteurs présentent… ». Comme vous l’avez compris, ici ce sont les auteurs qui viennent jusqu’à vous pour vous présenter leurs œuvres. Vous allez petit à petit découvrir de nouveaux venus sur le blog mais souvent aussi dans le monde des livres; car cette rubrique est avant tout ouverte à ceux qui n’ont pas de gros moyens pour promouvoir leur roman, ceux qui ne sont pas encore célèbres, ceux qui débutent avec leur  premier livre, et les auteurs auto-édités (auteurs indés). C’est l’occasion, pour les lecteurs que vous êtes, de lire hors des sentiers battus et qui sait de découvrir des pépites… Je souhaite aux lecteurs comme aux auteurs de faire ici de belles rencontres.

Et je laisse la parole aux auteurs !

 

L’innocence d’un enfant de Julien Rigottier Gois

Linnocence d'un enfant de Julien Rigottier Gois

Thème : roman psychologique

Présentation du roman : « …L’histoire d’une jeune femme solaire. De mystérieux événements, des voyages lointains… » « … Aborder un tel sujet est important, les personnages poussent le bouchon loin et c’est assez inédit de les présenter comme des héros positifs… Notre moralité est prise à partie et c’est bien. » Emilie enfant de Tahiti, a grandi en France. Entourée de l’amour de ses parents adoptifs, elle a réussi de brillantes études de médecine. Le hasard fait ressurgir de sombres souvenirs. Emilie trouvera la voie, qui la ramènera vers ses îles du Pacifique.

« Classé dans les meilleurs succès du mois, nouveauté, plébiscité par plus de 4.500 lecteurs »
-monBestSeller.com- « Sur Amazon, l’histoire est en vente depuis le 6 janvier et le récit est classé dans le top 100 de sa catégorie. Quant aux avis des lecteurs, ils sont plutôt positifs » – Jeannot Rey – La Dépêche de Tahiti

extrait gratuit sur mon best seller et pleins d’avis avec plus de 7.000 lectures :  L’innocence d’un enfant
Livre numérique :

Présentation de l’auteur : Julien Rigottier-Gois réside à Moorea, l’île voisine de Tahiti. Originaire de Lyon. Il est polynésien d’adoption depuis près de 25 ans. « Je cultive l’apaisement mental, l’inspiration et la sérénité dans mon quotidien. » « Ecrire est une belle aventure, que j’aime aussi partager. » Après quelques nouvelles publiées sous pseudo, chez un éditeur métropolitain et localement dans le magazine Tahiti Pacifique: « Atchikachik », « Météo », l’innocence d’un enfant est un premier roman.

Retrouvez moi sur facebook Julien Rigottier Gois ou twitter

 auteur indé

Acilie et la révoltion de Julien Gabriels

Alicie et la révolution de Julien Gabriels
Acilie et la révoltion de Julien Gabriels

Thème : fantastique, anticipation, science-fiction

4ème de couverture : France – 2118-2148. La vie est rude sous les Républicats de Solis II et Solis III. Après une jeunesse éprouvante, Acilie, travaillant à présent au ministère de l’Évolution des idées, à l’exemple de sa mère animant une cellule de dissidence, est aujourd’hui, parmi bien d’autres, actrice de la révolution en cours… Aidée en cela par de proches voisins : un camp de « décados » originaux et quelques androïdes se différenciant des humains « black et white » d’alors, par leur « peau de couleur » occupant toute la gamme chromatique. Issu de cette « révoltion », et à la faveur d’une innovation d’envergure, le futur président-souverain qui sortira des urnes étonnera le monde entier…

Présentation de l’auteur :  Bien que de formation scientifique, la passion du cinéma conduit, dès 1972, Julien Gabriels à écrire ses premiers scénarios de longs métrages (deux ont été sur les écrans français). Viendra ensuite une lente évolution vers le roman qui l’amènera à présenter cinq romans entre 1990 et 1994, dont certains dérivant des manuscrits écrits pour le cinéma. Si ces scénarios et romans sont très éclectiques, il a une prédilection pour l’imaginaire, le fantastique et la science-fiction.

Liens :
Site de Julien Gabriels
extraits des ouvrages, commandes livres reliés et ebooks, avec liens directs
autre présentation des ouvrages
autre présentation des romans

 auteur indé

Les Sorcières de Salers de Virginia Besson Robilliard

Les sorcières de salers

Thème : De la magie, de l’action et de la mythologie japonaise. Un cocktail détonnant pour trois sorcières pas tout à fait comme les autres…

Présentation du roman : Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu’au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elles vont découvrir que leur fuite a bouleversé l’équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l’aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

Extrait : « L’année 1618 devait rester gravée dans les mémoires, c’était le début de la guerre de Trente Ans, la chasse aux sorcières battait son plein et, fait assez rare pour être retenu, deux comètes traversèrent le ciel. »

Date de parution : mars 2016
ISBN : 979-10- 236-0109- 1
Prix ebook : 5,99 €, en tarif découverte à 0,99 € en Juin, Juillet et Août 2016 !
Editions Publishroom
Contact : Publishroom – Anaelle Alvarez Novoa / anaelle [dot] alvareznovoa [at] publishroom [dot] com

Présentation de l’auteur :  Voici des liens pour vous permettre de me découvrir et découvrir mes écrits.

Le blog de Virginia Besson Robillard 

ma page auteur

ma page mon bestseller

ma page Wattpad (avec une nouvelle indépendante du roman sur mes sorcières) 

ma page Facebook 

 auteur indé

Les Chroniques de Gabriel : 1–l’éveil de Fred Marty

Les chroniques de Gabriel de Fred Marty
Les chroniques de Gabriel de Fred Marty

Thème : Fantastique, Légendes basques, Humour

Présentation du roman : Ce roman raconte l’histoire de la quête initiatique de Gabriel, 20 ans, qui reçoit un jour une lettre de sa mère, lui donnant rendez-vous à un lac dans les Pyrénées, le 14 juin 2013. Le problème étant qu’elle est morte il y a trois ans dans des circonstances étranges… Gabriel s’y rendra avec ses trois amis (Aymeric, Maeder et Ethan) et il basculera dans un monde parallèle. Il devra, enfin ils devront tous les quatre, à la fois en sortir et découvrir ce qui est réellement arrivé à sa mère.
Roman disponible en numérique sur Amazon, Kobo et Youscribe, en papier sur Amazon ou en direct auprès de l’auteur
 auteur indé
   auteur indé

Les Aventures de Sherona : 1–Voyage au pays des morts de Fred Marty

Les aventures de Sherona de Fred Marty
Les aventures de Sherona de Fred Marty

Thème : Fantasy, Aventure, Humour

Présentation du roman : Un vieux qui vient dans une taverne proposer un job fabuleux. Je savais que c’était forcément un piège, mais on ne m’écoute jamais. Bon d’accord, j’en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserai-je dire. Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent, pour des pèlerins qui partent à l’abattoir en chantant, et accompagnée par la pire équipe de bras cassés que j’ai jamais rassemblée. Ah, tiens, démons droits devant. Ne quittez pas, je reviens. J’espère … Cette histoire est inspirée d’une campagne de JDR (papier hein, le vrai à l’ancienne, pas un jeu vidéo) menée par l’auteur sur plusieurs années.
Roman disponible en numérique sur Amazon, Kobo et Youscribe, en papier sur Amazon ou en direct auprès de l’auteur

Présentation de l’auteur :  Auteur de 39 ans, j’ai été biberonné très tôt aux littératures de l’imaginaire en commençant par le jeu de rôle et les livres dont vous êtes le héros dès mes 8 ans auxquels je joue encore aujourd’hui. J’ai été très majoritairement Maître de Jeu (Oeil Noir, Terres de Légende, Donjons & Dragons, INS/MV…). Donc je crée des histoires depuis très longtemps, sous une forme interactive où il est surtout important de savoir rester cohérent quels que soient les idées tordues des joueurs. Cela conditionne aujourd’hui ma manière d’écrire des romans où je définis les personnages, l’endroit où je veux les amener, mais où je me laisse porter sur le chemin à parcourir en les « écoutant ». Du coup, je me vois presque plus comme un scénariste que comme un romancier 😉 En parallèle du JDR, j’ai énormément lu de Fantasy qui reste mon registre préféré. Les auteurs marquants pour moi sont David Eddings (la Belgariade et la Mallorée), Margareth Weis & Tracy Hickman (DragonLance, le cycle des portes de la Mort), Terry Pratchett et Neil Gaiman. De grands récits d’aventure aux personnages forts et nombreux. Je suis fasciné par les groupes de personnages et les possibilités sans fin qui surviennent en les laissant interagir entre eux. Je m’efforce aujourd’hui de mettre ces thèmes dans les deux séries que j’ai créées (New Adult Fantastique et Fantasy) et j’ai assez d’idées en tête pour de très nombreux tomes 😉          auteur indé

 

Le couloir des âmes de Julie JKR

Le couloir des âmes Julie JKR
Le couloir des âmes Julie JKR

Thème : Suspense, terreur

Présentation du roman : Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparue depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne.

Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.

Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.

Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

Lieu de vente de mon roman : exclusivement sur Amazon en format papier et Ebook

Présentation de l’auteur :

Je m’appelle Julie, plus connue sous le pseudonyme de Julie Jkr. J’ai 32 ans et je vis dans une petite ville de l’est de la France. Très jeune j’ai été contaminée par le virus de l’écriture et il ne ma jamais quitté depuis. Je me suis essayée à d’autres métiers mais je n’ai jamais ressenti cette passion qui m’anime lorsque je crée une histoire et que je donne vie à mes personnages. Je vis dans un monde imaginaire qui m’appartiens et dans lequel je me sens bien.

Page auteur sur Facebook : Julie Jkr

Twitter : @JulieJkr83

 auteur indé

La légende de Keylana de Christelle Muller

La Légende de Keylana de Christelle Muller

Thème : Roman Jeune adulte

Présentation : La Légende de Keylana est le premier roman de Christelle Muller. Ce premier tome retrace l’histoire de Keylana, jeune femme de 21 ans, qui se découvre tout à coup un héritage hors du commun : elle est une voyageuse de livres. En découvrant l’histoire de ses ancêtres, elle va apprendre qu’une vieille légende la désigne comme celle qui ramènera la paix dans le monde des voyageurs. Mais Keylana refuse son destin, elle veut retrouver une vie normale, dans laquelle elle pourrait lire un livre comme n’importe quel être humain. Mais la famille et l’amour s’en mêlent et Keylana devra apprendre à se battre si elle veut sauver les gens qu’elle aime.

La Légende de Keylana est arrivé dans les 5 finalistes du concours « Nos Lecteurs ont du talent », proposé par Chemin Vert Éditions. Le tome 2 est en cours d’écriture.

Ce roman est disponible au format numérique uniquement, au prix de 4.99 € sur le site de Chemin Vert Éditions, ainsi que sur les sites de vente d’ebook. Pour commander ce roman => Lien Chemin Vert Editions

Présentation de l’auteur :

Vous pouvez suivre l’auteur, Christelle Muller, sur Facebook et Twitter :

 auteur indé