Le K de Dino Buzzati – livre gratuit Buzzati

Le K de Dino Buzzati livre gratuit buzzati

Livre gratuit Buzzati : vous trouverez ici un moyen de découvrir cet auteur du XXème siècle gratuitement et en toute légalité avec ce recueil de nouvelles fantastiques – un grand écrivain italien à connaître. Cet article vous dira pourquoi et comment… et où trouver votre livre gratuit buzzati

Et si vous voulez trouver d’autres romans gratuits, suivez le guide ici : livres gratuits sur ce blog (y compris des livres récents)

Vous pouvez également consulter la page des romances classiques gratuites ici ainsi que où trouver des romans gratuits sur le net

Besoin de conseils pour télécharger et lire vos ebooks? Rendez-vous au bas de cette page.

 

Thème : du livre gratuit buzzati

fantastique, littérature moderne, ebook gratuit, nouvelles, sens de la vie, fuite du temps, amour, conte pour adultes et adolescents

L’intrigue : du livre gratuit buzzati

C’est à l’age de 12 ans, lorsqu’il monte pour la première fois sur le bateau de son père, que Stefano découvre le « k ». Sorte de squale géant, ce « K » n’apparaît qu’à ceux qu’il va poursuivre jusqu’à leur mort, dit la légende. Sefano le sait. Stefano le fuit. Mais l’appel de la mer le pousse à parcourir les océans sans relâche, le « K » toujours à bonne distance derrière son bateau. Jusqu’au jour où il décide de l’affronter.

 

3 bonnes raisons de lire   » Le K  » : livre gratuit buzzati

  • Entrez dans le monde très particulier de Dino Buzzati. Si ces nouvelles sont classées dans le genre « fantastique », elles mêlent intimement réalité et onirisme, donnant à l’ensemble une atmosphère surréaliste intrigante.
  • Cherchez le sens! Toutes les nouvelles (je pourrai dire tous les écrits) de Dino Buzzati sont des métaphores. Elles abordent avec poésie des thèmes chers à Dino Buzzati : la fuite du temps et la vieillesse qui cueille l’Homme par surprise, la vie passée à courir à côté de l’essentiel, l’amour qui enchaîne… Dino Buzzati y livre ses angoisses existentielles au travers d’histoires si simples à lire et plus percutantes qu’un long discours.
  • Voici de belles pages d’écriture où le lecteur qui aime les beaux textes pourra prendre plaisir. Pas de style alambiqué compliqué à lire. « Juste » des mots et tournures de phrases choisies pour toucher.

Anecdotes à raconter à la machine à café : du livre gratuit buzzati

Dino Buzzati était écrivain. Ses articles de presse traduisaient son goût pour le « bizarre » et le « merveilleux ». C’est son roman « le désert des Tartares » qui le rendra célèbre en tant qu’écrivain en 1940. Ce roman aborde, comme dans le K, le thème de la fuite du temps, l’attente d’une vie à côté de laquelle on passe.

Tous les ans Dino Buzzati gravissait les montagnes des Dolomites. Il avait rendez-vous avec la quiétude suprême et retrouvait là le monde enchanté de ses rêves d’adolescent, la nostalgie de l’infini et du désert. Une atmosphère que l’on retrouve dans ses romans, entre les lignes. Cherchez, vous verrez…

 

Envie de lire « Le K  » tout de suite? Suivez le lien vers le livre gratuit buzzati

Voici un lien qui vous  permettra de découvrir gratuitement les nouvelles suivantes :

  • Chasseurs de vieux
  • la tour Effel
  • le K
  • l’arme secrète

Vous pourrez les écouter en ligne ou les télécharger ici : site de France culture  livre gratuit buzzati

  • Douce nuit à écouter dans cette courte vidéo :

  • Pauvre petit garçon (une adaptation)

  • Jeune fille qui tombe, tombe…

Voici qui devrait vous permettre de vous faire une opinion sur ce recueil de nouvelle et de savoir s’il vous plait. Il en compte une cinquantaine (certaines très courtes) que vous pourrez acheter dans leur intégralité ici :

 » Le K  » vous a plu? Pour aller plus loin, livre gratuit buzzati

Extraits choisis du recueil de nouvelles « le K » livre gratuit buzzati

Extrait de la nouvelle « le K » : livre gratuit buzzati

« Le K est un poisson de très grande taille, affreux à voir et extrêmement rare. Selon les mers et les riverains, il est indifféremment appelé kolomber, kahloubrha, kalonga, kalu, balu, chalung-gra. Les naturalistes, fait étrange, l’ignorent. Quelques-uns, même, soutiennent qu’il n’existe pas… « 

« Naviguer, naviguer, c’était son unique pensée. A peine avait-il touché terre dans quelque port, après de longs mois en mer, que l’impatience le poussait à repartir. Il savait que le K l’attendait au large et que le K était synonyme de désastre. Rien à faire. Une impulsion irrépressible l’attirait sans trêve d’un océan à un autre. »

Extrait de la nouvelle « l’arme secrète » livre gratuit buzzati

« La troisième guerre mondiale, que l’on avait tellement redoutée, eut la durée exacte prévue par les techniciens militaires: moins de vingt-quatre heures. Mais le déroulement du conflit démentit toutes les prophéties. Entre autres, il laissa les choses exactement comme auparavant. »

« Alors reparut la grande peur que depuis tant d’années les gens avaient oubliée, cette sensation de perte imminente de tout ce qui faisait la vie. Et les choses ennuyeuses et misérables de l’existence quotidienne, le fait de se réveiller le matin dans son lit, la première cigarette, le tram, la vitrine illuminée, le travail à l’usine ou au bureau, la flânerie, le caprice de l’enfant, le cinéma en quatrième vision, les chaussures neuves, la loterie, le samedi soir, devinrent soudain le symbole de la félicité humaine — bien qu’existant toujours — parce que l’on comprenait que bientôt on allait les perdre à jamais. »

Extraits des autres nouvelles livre gratuit buzzati

« Il n’y a aucun endroit au monde où les figures des gens qui ne se connaissent pas prennent une expression de crétinisme aussi intense que dans un ascenseur. »

« Un religieux du nom de Célestin s’était fait ermite et était allé vivre au coeur de la métropole, là où la solitude des coeurs est la plus grande et la tentation de Dieu la plus forte. Car si la force des déserts de l’Orient faits de pierre, de sable et de soleil, où l’homme le plus obtus arrive à prendre conscience de sa propre petitesse devant la grandeur de la création et les abîmes de l’éternité, est merveilleuse, plus puissant encore est le désert des villes fait de multitudes, de vacarme, de roues, d’asphalte, de lumières électriques et de pendules qui marchent toutes ensemble et prononcent toutes au même instant la même condamnation. »

« Je me demande même si par hasard l’Enfer ne serait pas complètement de ce côté-ci, et si je ne m’y trouve pas, s’il est exclusivement une punition, un châtiment ou simplement notre mystérieux destin. »

« – Il s’agit toute modestie mise à part, d’une invention formidable. Ceci serait l’homme et cela la femme. Indépendamment de l’aspect physique, qui, je l’admet, est discutable, j’ai cherché à les faire de telle façon qu’ils soient, pardonne-moi ma hardiesse, à ta ressemblance, ô Très-Haut. Ce sera, dans toute la création, le seul être doué de raison, l’unique qui pourra se rendre compte de ton existence, l’unique qui saura t’adorer. En ton honneur il bâtira des temples grandioses et il livrera des guerres terriblement meurtrières.
– Aïe, aïe, aïe! Tu veux dire que ce serait un intellectuel? fit le Tout-Puissant. Fais-moi confiance, mon fils, non, pas d’intellectuels. »

Besoin d’aide pour lire les livres numériques? livre gratuit buzzati

Voici des articles qui vont vous être utiles pour gérer pour future immense bibliothèque gratuite de livres numériques…

 

 Envie de lire d’autres romans fantastiques et contes? Voici mes propositions : livre gratuit buzzati

Soie d'Alessandro Barrico
Soie d’Alessandro Barrico

Soie d’Alessandro Baricco un conte superbe sur la recherche de l’amour – un bijou d’écriture écrit comme de la musique

 

Le jeune homme la mort et le temps de Richard Matheson : un magnifique roman d'amour, aux frontières du rêve.
Le jeune homme la mort et le temps de Richard Matheson : un magnifique roman d’amour, aux frontières du rêve.

Le jeune homme, la mort et le temps un conte poétique surréaliste, une superbe histoire d’amour à travers le temps

 

 

Ulysse from Bagdad d'Eric-Emmanuel Schmitt
Ulysse from Bagdad d’Eric-Emmanuel Schmitt

Ulysse from Bagdad E.E. Schmitt est un conteur hors pair. Avec émotion, humour et poésie il aborde ici un thème des plus durs : les immigrés!

 

 

Retour vers la bibliothèque

Cet article vous a plu? Alors parlez-en autour de vous. Le bouche à oreille, c’est encore mieux que Google!

 

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.