UN NOUVEAU SITE EST NE!

Ami lecteur,

Ce 13 aout est pour moi un grand événement car je suis fière et heureuse de pouvoir vous présenter pour la première fois ce blog :

– fière, car depuis que l’idée a germé dans mon cerveau, je me suis acharnée à sa mise en place. L’informatique n’étant pas mon métier, je suis partie de presque rien en matière de connaissance de blog pour arriver à sortir ce projet. Le chemin était plus long que prévu et franchement, je ne regrette rien! C’est une grande expérience dans laquelle j’ai déjà beaucoup appris. Et je vais bien sûr continuer pour pouvoir vous offrir le meilleur site possible sur le sujet;

– heureuse, car je peux enfin partager ma passion de la lecture à plus grande échelle : celle de la planète (enfin, pour commencer ce sera certainement un peu plus limité… ). Et si en matière de création de blog, je suis partie de zéro ,en revanche j’ai beaucoup plus d’expérience en lecture (oh que oui!).

Petite, mes parents venaient souvent me gronder tard dans la nuit, parce que je lisais encore dans mon lit. « Eteins! Dors! » me disaient-ils. C’est un virus qui m’a touchée très jeune. Et je n’ai jamais guéri. Après toutes ces années, je suis toujours aussi passionnée. Mes parents ne peuvent plus me dire d’éteindre, il y aurait prescription vu mon age…Donc plus personne pour me freiner. Pire! Mon mari m’a offert il y a quelques années une liseuse. J’ai alors découvert la joie de pouvoir lire le livre que je voulais à la seconde (ou presque) où j’en avais envie; sans parler des milliers de livres disponibles gratuitement car libres de droits – mais ceci fera l’objet d’un prochain article sur les mérites des liseuses et des e-books.

Maintenant, pour ne pas déranger mon mari dans son sommeil, j’ai équipé ma liseuse d’une mini lampe et je peux m’adonner à ma passion sans limite horaire.
C’est un tel plaisir de plonger dans un bon livre, que je voudrais le partager avec vous tous, vous faire aimer ma passion avec le meilleur de ce que j’ai lu, comme je le fais avec mes amis et mes proches.

⇒Vous n’êtes peut-être pas un fan de lecture. Qu’à cela ne tienne, il suffit que vous ayez en main le livre qui vous convient en suivant les conseils très simples de ce site.

⇒Vous aimez lire mais n’avez pas le temps de vous plonger dans les rayons d’une bibliothèque à la recherche du « Saint Graal »; et encore moins dans des articles de dix pages de long de certains sites sur les romans qu’il faut lire. J’ai conçu ce site pour les gens pressés, car je connais beaucoup de personnes qui prennent plaisir à lire; et je n’en connais aucune qui ai pris plaisir à chercher!

⇒Vous voulez offrir un livre et ne savez pas quoi choisir : ici je ne vous propose que la « crème » des livres. Alors en quelques clics vous pourrez cerner la perle rare.

⇒ Enfin, si vous êtes déjà un fan de lecture, vous n’avez pas pour autant tout lu…

Pour savoir comment choisir un livre qui vous correspond, je vous propose de vous reporter à l’article intitulé « Comment choisir mon livre« .

Bien sûr dans les prochains jours, vous ne trouverez que quelques suggestions. Soyez indulgent car ce site débute. Pour vous écrire le meilleur il me faut un peu de temps. Et j’espère rapidement pouvoir vous proposer un plus grand choix.

Il me reste à vous souhaiter la bienvenue. Profitez de vos lectures, et si j’ai pu contribuer à vous aider dans vos choix, laissez-moi un commentaire. Ce sera un vrai bonheur de pourvoir partager vos impressions.

En route pour l’aventure, suivez le guide!

La rédaction de Pas ce soir, je lis

 

 

Retour vers la bibliothèque

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.