Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaelle Giordano

Savez-vous qui sont les burnés ? Ah, ce livre vaut qu’on le lise rien que pour cela… réponse dans l’article ci-dessous selon la version de Raphaelle Giordano.

 

Thème :  Raphaelle Giordano

relations humaines, thérapie, société, coaching, développement personnel, bonne humeur, « feel good book », romance

 

L’intrigue : Raphaelle Giordano

Romane a créé une start up de coaching : « Sup’ de burnes ». Elle y accueille des stagiaires afin de les aider dans leur parcours de « déburnerie ». Ses méthodes originales et surprenantes ont le vent en poupe. Lors d’une nouvelle session Romane accueille Emilie, Nathalie, Patrick, Bruno, et le charismatique Maximilien Vogue, célèbre PDG d’un des plus grands groupes cosmétiques au monde. Charismatique… et terriblement burné !

Mais quel est ce mal qui les tient ? Sentiment de supériorité, égocentrisme, penchant naturel pour les jeux de pouvoir ou les rapports de force, inflation de l’ego, mauvaise foi… Alors vous pouvez imaginer que Romane va avoir du pain sur  la planche.

 

3 bonnes raisons de lire   » Le jour où les lions mangeront de la salade verte  » :  Raphaelle Giordano

  • Ah, ce concept des « burnés »! Ce livre vaut qu’on le lise rien que pour cela… Oui, vous en avez tous dans votre entourage (à moins que vous en soyez un vous-même) : ces personnes agaçantes qui ont un comportement irrespectueux envers les autres, ces machos, ces bavards qui ne pensent jamais qu’à eux,… Comme on aimerait que le stage de Romane existe vraiment pour lui envoyer tous ceux qui nous pourrissent la vie au quotidien !
  • Voila un roman qui nous fait nous sertir bien. Les situations sont cocasses, les personnages caricaturés pour le besoin de l’histoire, mais si peu… Alors on prend plaisir à lire les péripéties et l’évolution de ces « burnés » vers des personnes civilisées.
  • Et pour le prix, vous aurez droit à la petite histoire d’amour ! Bon, on ne lit pas vraiment le roman pour cela mais c’est probablement un choix délibéré de l’auteur. L’essentiel est ailleurs…

raphaelle giordano

Anecdotes à raconter à la machine à café : Raphaelle Giordano et ses romans très particuliers

raphaelle giordano

raphaelle giordano auteur ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de raphaelle giordano

Ce roman, paru en juin 2017, est le second de Raphaelle Giordano. Ca tombait bien car c’est le genre de livre qu’on aime lire pendant les vacances (ou pour garder encore un peu l’esprit vacances).

Vous avez probablement entendu parler de « ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n’en as qu’une ». Voila un roman qui avait fait le buzz et s’était vendu à plus de 600000 exemplaires. Là encore, le thème principal tournait autour du développement personnel. C’est un thème cher à Raphaelle Giordano puisque, psychologue, elle a créé sa propre société de coaching. Pour ce qui est de son second roman, il est encore un peu tôt pour parler chiffres, alors, le mieux, c’est de se faire sa propre idée sur le sujet, n’est-ce pas!

En tout cas, cet auteur peut se vanter de deux choses : avoir inventé un genre de littérature qui n’existaient pas, entre roman et manuel de développement personnel, et d’avoir attiré le public immédiatement à ce type de livres. Bel exploit !

Pour connaître un peu mieux l’auteur, voici son blog avec une petite biographie et la liste des livres qu’elle a écrit : blog de Raphaelle Giordano

raphaelle giordano

Envie de lire  » Le jour où les lions mangeront de la salade verte  » de Raphaelle Giordano tout de suite? Suivez le lien vers le livre :

 » Le jour où les lions mangeront de la salade verte  » vous a plu? Pour aller plus loin, Raphaelle Giordano

Pourquoi les lions et la salade :  Raphaelle Giordano

Tout simplement parce que les lions sont un symbole fort du masculin et de la puissance. Voir ces carnivores sauvages se mettre à manger de la salade procéderait d’une sacré transformation. C’est le but que Romane propose à ses stagiaires d’atteindre! Et dans la vrai vie, Raphaelle Giordano réussit-elle de tels exploits dans ses coachings?

raphaelle giordano dompter lions
Le lion de Raphaelle Giordano est un dominant à dompter

raphaelle giordano

 

 

raphaelle giordano

 

 

Extrait du roman :   Raphaelle Giordano

« C’était précisément le problème, avec la burnerie pour-ton-bien. Les personnes y étant sujettes adoptent trop souvent des comportements qui, sous couvert de bonnes intentions, les conduisent à imposer leur vision, à user de leur influence pour faire passer leur point de vue, considéré comme le seul valable. Et comment se protéger de gens qui vous veulent tellement de bien ? Ils jurent agir dans votre intérêt, persuadé d’être dans le vrai, et font alors tout pour que vous vous conformiez à leurs attentes. Quitte à faire rentrer les carrés dans des ronds sans se rendre compte que finalement, vouloir à tout prix le bien de quelqu’un finit par faire plus de mal… »

« Un patron sans arrêt sur votre dos pour vous mettre la pression, un conjoint qui a le dénigrement facile (mais ce n’est pas méchant, c’est vous qui êtes trop susceptible…), une bonne copine qui, en société, accapare toujours l’attention et avec qui vous ne pouvez pas en placer une, un parent qui juge systématiquement vos décisions ou votre manière de faire… « 

« – Mais la burnerie, ça vient bien du mot…
– Burnes ! Oui, exactement. Car les comportements burnés sont bourrés de testostérone ! Et parce que la burnerie est un concept très masculin en soi. D’ailleurs, même si aujourd’hui ce phénomène touche aussi des femmes, c’est vous, messieurs qui restez les plus concernés. Et pour cause, des siècles d’héritage culturel et d’éducation burnée à votre actif! Vous avez été élevés au biberon du pouvoir, de la domination, de la force, du machisme, c’est difficile pour vous d’enrayer d’un claquement de doigts des comportements aussi enracinés. L’homme, le vrai, ne doit-il pas être capable de taper du poing pour mieux se faire entendre, bref, de savoir montrer en toutes circonstances qu’il en a ? »

« C’est vrai, quand on parle de gentillesse et de bienveillance, cela paraît toujours un peu désuet… Pourtant, ces valeurs portent en elles un vrai pouvoir, très puissant mais malheureusement encore trop méconnu. »

« Les vertus de la valorisation sont inestimables. Si seulement on pensait à appliquer ce principe plus souvent ! « 

Alors, vous en connaissez dans votre entourage, vous, des « burnés »? Si oui, appelez Romane, ou lisez le livre pour décompresser.

raphaelle giordano

raphaelle giordano bonheur
Raphaelle Giordano auteur, psychologue et coach

raphaelle giordano

Envie de lire d’autres romans qui mettent de bonne humeur? Voici mes propositions : Raphaelle Giordano

 

La gloire de mon père de Marcel Pagnol
La gloire de mon père de Marcel Pagnol

La gloire de mon père une autobiographie romancée qui sent bon la Provence et les vacances

 

ensemble c'est tout livre : roman vendu à 2 millions d'exemplaire. C'est aussi un film à grand succès. Ce n'est vraiment pas pour rien...
ensemble c’est tout livre : roman vendu à 2 millions d’exemplaire.

Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda un roman d’amitié et d’amour pour se sentir bien

 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire:une gageure de choisir pour héros un vieux du quatrième age,innocent et malicieux. Mais les rêves de liberté et d’aventure n’ont pas d’âge

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, un roman drôle et cocasse, qui fait du bien

Retour vers la bibliothèque

Cet article vous a plu? Alors parlez-en autour de vous. Le bouche à oreille, c’est encore mieux que Google!

 

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.