Silo origines de Hugh Howey – tome 2 de Silo

Silo origines de Howard

Silo origines : Pourquoi vous aurez plaisir à lire ce roman de science-fiction…Dans quel ordre lire les trois tomes? Pourquoi cette série est très réussie, et bien d’autres infos encore…

Thème : silo origines

Science-fiction, anticipation, post apocalyptique, société, suspense, complot, dystopie, survie, solitude, enfermement, politique, manipulation

 

L’intrigue : silo origines

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.

A lire absolument après avoir lu le premier tome « Silo ». Je vous explique pourquoi ensuite.

silo origines pourquoi
silo origines pourquoi ils ont été enterrés

3 bonnes raisons de lire   » Silo origines  » :

  • Vous avez lu le premier tome « Silo » et vous n’avez qu’une envie : lire la suite ou plutôt découvrir « pourquoi ». Voilà une structure de roman des plus originales et qui colle bien à l’histoire. Après avoir découvert ce monde intriguant du silo, beaucoup de questions se posent sur son origine et les raisons qui ont poussé à sa construction. Ce second tome y répond avec brillo tout en recollant sur l’histoire du premier tome. Vous allez enfin savoir qui tire les ficelles!
  • Le monde de ce roman s’étoffe, l’histoire s’enrichit de personnages et d’actions et tout prend petit à petit son sens dans ses moindres détails. Confrontés à ce monde où la survie de l’humanité oblige à mettre de côté ses sentiments, les personnages complexes et tortueux ont le plus grand mal à comprendre où est le bien et où est le mal et à choisir leur voie. Ce roman m’a vraiment emballé et épaté : parce que l’histoire en elle-même est attractive, l’atmosphère unique, la psychologie des personnages subtile et, cerise sur le gâteau, la structure du roman construite de manière particulièrement intelligente. Tout y est, tout y est réussi !
  • Il est des romans dont le premier tome nous emballe et qui s’essoufflent ensuite dès le second tome. C’est tout l’inverse ici. Plus on en sait sur ce monde et le contexte de son apparition plus on a envie d’en savoir. Avec Silo, on avait effleuré ce monde complexe; avec Silo origines on descend en profondeur dans l’horreur. Je parie que la derrière page tournée vous n’aurez qu’une envie : vous précipiter pour lire le troisième tome, tout aussi attractif !

silo origines

silo origines explication
Silo origines fait la lumière sur la raison de cet enfouissement

Anecdotes à raconter à la machine à café : silo origines

Comme expliqué plus haut, voile un roman très original dans sa structure : début de l’histoire / préquel / suite et fin de l’histoire. Je n’en connais pas beaucoup qui ont fait ce choix audacieux, et celui-ci est particulièrement réussi. Mais cette série est originale de bien des façons : cette trilogie a commencé sous la forme de courts épisodes en auto-publication sur Amazon.

Voici un article de l’Express qui vous en dira un peu plus.

Voici donc les trois tomes à lire absolument dans cet ordre là afin de profiter au maximum de l’effet de surprise :

silo Hugh Howey couverture du premier tome
Silo : une série addictive

Silo

 

 

 

silo origines couverture du second tome de la série
Silo origines tome 2

Silo origines

 

 

 

Silo générations couverture
Silo tome 3

Silo générations

 

 

 

 

 silo origines

Envie de lire « Silo origines  » tout de suite? Suivez le lien vers le livre : silo origines

 » Silo origines  » vous a plu? Pour aller plus loin, silo origines

Eh, bien, pour une fois, je ferai court. Pour aller plus loin, lisez le troisième tome : où l’auteur nous même par le bout du nez de surprises en surprises, où  l’histoire prend encore plus d’ampleur et termine en beauté, où le nom de « silo » prend tout son sens !

Extraits de Silo origines

« Personne ne connaissait personne.
– Par ici
Et donc tout le monde pouvait être n’importe qui.
– Nous y voilà.
Au point que n’importe qui pouvait se retrouver aux commandes. Quelqu’un qui pouvait faire ce qui était correct, ou alors quelqu’un qui pouvait faire ce qui était juste.
– Très bien.
Un nom aussi bien que n’importe quel autre. »

« Qu’y avait-il réellement dehors ? La lumière qui filtrait à travers les barreaux de la cellule se tamisa au passage d’un tourbillon de poussière, et Donald se rendit compte à quel point il était étrange que le silo 1 dispose d’un écran mural. Les gens d’ici savaient ce qu’ils avaient fait au monde. Pourquoi ce besoin de voir le gâchis qu’ils laissaient derrière eux ?
A moins que… »

« Une fois qu’on perd la beauté, qu’elle nous quitte pour de bon, plus personne ne la reverra. « 

« Il suffisait qu’un groupe de gens apparemment convenables portent la mauvaise personne au pouvoir pour payer le prix de leur choix innocent. « 

silo origines

Envie de lire d’autres romans de science fiction? Voici mes propositions : silo origines 

 

Pierre Boule la planète des singes couverture
planetes des singes – La planète des singes de Pierre Boule : un roman qui a inspiré dans le monde entier

La planète des singes de Pierre Boule un monde pos-tapocalyptique où les singes ont pris le pouvoir

MagnusMens bouquin science fiction ado télécharger - bouquin dystopie ado
MagnusMens roman science fiction ado

MagnusMens de S-F Cïmaiglon Comment se préparer à l’affrontement?

Spin de Robert Charles Wilson
Spin de Robert Charles Wilson

Spin de Robert Wilson s’il ne restait que quelques années avant la fin du monde, que se passerait-il?

 

 

Retour vers la bibliothèque

Cet article vous a plu? Alors parlez-en autour de vous. Le bouche à oreille, c’est encore mieux que Google!

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.