The Walking dead livre de Kirkman et Bonansinga

The walking dead livre de Robert Kirkman et Jay Bonansinga

The walking dead livre

Attention, âmes sensibles s’abstenir! Voici un roman d’effroi qui ne fait pas dans la dentelle… moins de 16 ans, passez votre chemin.

Thème : t The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

thriller, effroifantastique, aventure, mort vivant, zombies, horreur, apocalypse, communauté

L’intrigue de « The walking dead » : The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.

Walking dead : vous avez lu les bd, vu la série, lisez les romans!
The Walking dead : vous avez lu les bd, vu la série, lisez les romans!

3 bonnes raisons de lire   » The walking dead « The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

  • Si vous n’aimez pas qu’on verse du sang dans les romans, passez votre chemin. Ici l’ambiance est données dès la première page : la chasse au zombie se déroule à coup de hache pour fendre les cranes. Projections sanguinolentes et bruits de cervelles qui éclatent garanties. Mais on est juste à la première page de l’histoire, je vous rassure, cela empire ensuite. Vous serez averti donc…
  • Scénario à l’américaine garanti également : on sait à la page x qu’un zombie est caché dans la maison et qu’il va surgir à la page x+3 pour dévorer l’un des héros. Mais lequel ? Facile :  quand une longue description d’un personnage commence, on se doute que c’est lui qui va y passer. Bref, les ficelles sont grosses et il n’y a rien d’original dans la construction. Alors pourquoi diable est-ce que j’ai lu ce roman jusqu’au bout? Ah, ça y est, je me suis trouvée une excuse. Je le lis comme un film américain à gros effets spéciaux et scénario « copier/coller » : parce que c’est haletant!
  • Évidemment, tous les fans de la série auront une raison supplémentaire de lire ce roman. Si vous connaissez les films par cœur, vous n’en serez pas moins intéressé par le roman. En effet, l’histoire raconté ici est un complément du film ; un éclaircissement sur le passé d’un des célèbres personnages de la série.
walking dead : n'ouvrez pas. Morts à l'intérieur
The walking dead : n’ouvrez pas. Morts à l’intérieur

Anecdotes à raconter à la machine à café The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

Comment mesurer le phénomène « the walking dead »? Je pourrais vous citer les prix et récompenses reçus par les BD, livres, films de la série. Mais je vous propose aujourd’hui une façon originale de le mesurer et qui me semble parfaitement adaptée au sujet. J’ai simplement regardé le nombre de sites internet qui sont répertoriés par Google concernant ce thème : 120 millions!

Encore une preuve que les zombies ont envahi nos sujets de préoccupations? C’était un des premiers sujets recherchés sur internet en 2016!

Encore des anecdotes en vrac :

  • Dans la saison un de la série, le scientifique s’appelle E. Jenner. Il s’agit d’un hommage au médecin du XVIIIème siècle qui a découvert le vaccin contre la variole.
  • Saviez-vous que, dans la série, jamais le mot « zombie » n’est prononcé? On les appelle plutôt les mordeurs, les rôdeurs, ou les marcheurs.
  • Un des héros de la série, Daryl, tire à l’arbalète. Et on peut se procurer son arme à l’achat sur Amazon. Que ne ferait-on pas pour les fans?

  • Il existe une école pour zombie! Les acteurs de la série y ont été envoyés afin de visionner les films sur ce thème et d’apprendre à se comporter en parfait zombie.
  • Ils ont bien du courage ces acteurs qui endossent  le rôle des zombies : pour les scènes où ils mangent des restes humains, on leur fait croquer du jambon trempé dans du vinaigre!
  • Encore des contraintes pour ces pauvres zombies : les acteurs ne doivent pas cligner des yeux, rôle oblige. Mais heureusement la production enlève les clignements inévitables au montage!
  • Enfin, dernier détail « alléchant » : pour tourner des scène où les zombies sont amputés des bras, des jambes ou du torse, on enfile aux acteurs des vêtements verts ou bleus sur les parties qui ne doivent pas être visibles, et on coupe l’image (oui seulement l’image) au montage.
  • Dans la série sont semés des indices pour savoir quel est l’épisode en cours : il suffit de lire l’heure. Une montre qui affiche 3h04 vous indiquera que vous visionnez l’épisode 4 de la 3ème saison.

Envie de lire  » The walking dead  » tout de suite? Suivez le lien vers le livre : tThe walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

 

 » The walking dead  » vous a plu? Pour aller plus loin, The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

The walking dead – des comics books avant la série télé et les livres The walking dead livre

Le saviez-vous? Tout a commencé avec une BD en noir et blanc dont le scénario est sortit tout droit du cerveau de Robert Kirkman. Dans le projet de départ, elle s’appelait « Dead planet » et avait pour thème une épidémie de zombies. Pour « vendre » son projet à sa maison d’édition qui ne croyait pas à l’idée des zombies, il leur promet d’intégrer de la science-fiction au fil de l’histoire. Le premier tome sort en 2003. Le succès arrive progressivement, puis les récompenses et la série télé en 2010.

Découvrez les premières pages de la BD ici

Le premier épisode a été diffusé à la télévision le soir d’Halloween 2010.

Depuis, 27 albums de BD sont sortis, et 7 saisons d’épisodes tv.

Et quand on demande à l’auteur s’il avait un plan global de l’histoire lorsqu’il a commencé à la raconter, sa réponse est : « quand j’ai commencé, j’avais cartographié l’histoire à peu près là où j’en suis actuellement, j’ai changé certaines choses en cours de route, j’en ai trouvé des dizaines d’autres à ajouter qui vont permettre de le rendre intéressant encore pour très longtemps. J’aime mes personnages mais j’adore leur faire des choses terribles. Alors, j’écris l’histoire au fur et à mesure mais je suis un plan plus vaste que j’ai tracé depuis longtemps. »

…de quoi ravir les fans… et peut-être aussi le porte-monnaie de l’auteur?

walking dead en BD : quelques unes des couvertures
The walking dead en BD : quelques unes des couvertures

Mais quelle différence entre BD, télé et romans? The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

L’histoire originale provient de la BD. Alors, probablement que les fans vous diront tous qu’il faut lire d’abord les BD pour apprécier pleinement la série TV et les romans. Mais quelle est la différence entre toutes ces formes d’histoires?

Pour simplifier, la série télé reprend l’histoire racontée dans la BD dans ses grandes lignes et s’accorde quelques variantes, changeant le destins de certains personnages et donnant une part plus ou moins grande à d’autres. Donc même si vous avez lu les BD, vous pourrez toujours être un peu surpris par la tournure des événements dans la série. (Comme c’est commercialement bien fait!)

En ce qui concerne les romans, le point de vue est complètement différent. Chaque tome a pour sujet un des personnages principaux de la BD et retrace sa vie et son évolution à partir de l’apparition des premiers zombis. Ainsi sont développés des éléments qui n’apparaissent pas ni dans la BD ni dans la série et qui permettent d’apporter des éclaircissements supplémentaires au monde de Walking dead.

Walking dead : série tél. Quelles saisons avez-vous déjà regardé?
The Walking dead : série tél. Quelles saisons avez-vous déjà regardé?

Info sur les BD – fan zone The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

Pour les fans qui suivent et lisent les BD depuis le début, un nouvel album est sortit le 3 mai dernier (3 mai 2017) avec un événement important : l’auteur a tué un de ses personnages principaux! Savez-vous lequel?

Pour les non-fans, lisez d’abord les 27 premiers albums, puis revenez me répondre…

Dépéchez-vous, le tome 28 sort en octobre 2017. Son titre : Vainqueurs!

The walking dead roman – tous les tomes The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

Vous avez aimé le premier tome? Vous adorez les histoires de zombie? Vous êtes un fan inconditionnel de la série? Alors, j’ai une bonne nouvelle pour vous : il existe 6 autres volumes que vous pourrez lire! Les voici :

  • The Walking Dead Roman tome 1 : L’ascension du Gouverneur

Philip Blake joue un rôle important dans la série/BD : c’est le chef de la communauté de Woodbury. Terrifiant autant que charismatique, il est surnommé le gouverneur. Dans ce premier tome, on le découvre aux premiers jours de l’invasion des zombies et on suit son évolution psychologique jusqu’à son arrivée à Woodbury.

  • The Walking Dead Roman tome 2 : La route de Woodbury

Cette fois, c’est le personnage de Lilly que l’on découvre, son passé avant la communauté de Woodbury, son intégration puis son destin au sein de la communauté. Le second tome, s’il se situe dans la continuité du premier peut se lire de façon indépendante.

  • The Walking Dead Roman tome 3 : La chute du gouverneur partie 1
  • The Walking Dead Roman tome 4 : La chute du gouverneur partie 2
  • The Walking Dead Roman tome 5 : L’ère du  prédicateur
  • The Walking Dead Roman tome 6 : Invasion
  • The Walking Dead Roman tome 7 : Cherche et tue vient de sortir en mars 2017

Infos et anecdotes sur la série télé – fan zone The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 

Sur la saison 8 :

C’est partit : oui, le tournage de la saison 8 vient tout juste de débuter en mai 2017.

Sur la saison 7 :

Elle a débuté en même temps en France et aux Etats Unis.

Le succès était au rendez-vous pour la saison 7. Dès les premières 24 heures qui ont suivi la diffusion de l’épisode 1 à l télévision, son téléchargement illégal a dépassé les 600000 vues et streaming sur les réseaux.

Elle a d’abord défrayé la chronique et fait hurler les fans. En effet, le niveau de violence avait atteint un tel niveau que les fans ont protesté. Alors la production en a tenu compte dans les tournages suivants. Par ailleurs, les épisodes ont été rallongés passant de 50 jusqu’à 90 minutes pour certains.

Etes-vous un « mordu » de The walking dead? The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre The walking dead livre 


Attention, la lecture de cette histoire pourrait vous transformer…

Attention : interdit aux moins de 16 ans. Ames sensibles s’abstenir également.

Vous êtes irrémédiablement transformé? Alors suivez le lien vers la fan page :

la page fan

 Envie de lire d’autres thrillers ? Voici mes propositions : The walking dead livre

Shutter Island de Dennis Lehane

Shutter Island de Dennis Lehane un suspense dans un asile pour fou dangereux : sombre et à la chute géniale

Shining de Stephen King
Un mythe du genre

Shining de Stephen King : qui peut rivaliser avec les zombies de Robert Kirkman? Stephen King bien sûr!

L'échiquier du mal de Dan SImmons : un roman qui vous tient en haleine durant plus de 1000 pages!
Haletant!

L’échiquier du mal de Dan Simmons : ceux-là sont bien vivants, mais le mal qu’ils ont en eux est tout aussi effrayant…

Retour vers la bibliothèque

One thought on “The Walking dead livre de Kirkman et Bonansinga

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.