ebooks romance pour la Saint-Valentin : Le liseur

Ebooks romance pour la Saint Valentin : Le liseur de Bernhard Schlink

Ebooks romances : Oui, je sais, vous en avez peut-être marre de ce tapage marketing de la Saint Valentin qui revient chaque année avec ses cœurs rouges et son lot de clichés. Mais que cela ne nous empêche pas pour autant de lire un bon roman d’amour! Celui que je vous propose ici est vraiment très particulier et très émouvant. Intéressé(e)?

Thème :

romance, Allemagne, adolescent, secrets, premier amour, lectures

L’intrigue :

Allemagne de l’Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l’amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.

 

3 bonnes raisons de lire  ” Le liseur” :

  • Vous aimez vous sentir ému en tenant un bouquin dans vos mains. Alors prenez celui-là. Vous en aurez pour votre argent! un roman  profond qui nous fait sortir de notre zone de confort et de nos schémas classiques et qui marque pour longtemps.
  • Voila un thème original. Choquant à priori, mais traité avec finesse et sans jugement.
  • Et puis à la seconde partie du roman, celui-ci prend une nouvelle dimension. On découvre alors le passé d’Hanna et ses mystères. Un passage bouleversant et une surprise de taille (rien ne sera dévoilé ici pour vous laisser la découvrir). L’auteur y aborde les thèmes de la culpabilité, de la colère et la déception et du pardon, le poids d’un premier amour et des traces qu’il laisse et bien d’autres encore plus profonds que vous découvrirez au fil des révélations. Impossible de lâcher ce roman avant la fin…

Anecdotes à raconter à la machine à café :

Avant ce roman, Bernhard Schlink n’avait écrit que des polars. Il créée la surprise en sortant “le liseur” non seulement en Allemagne mais également un peu partout sur la planète. Traduit en 39 langues, “le liseur” devient le premier roman allemand à arriver en tête des best sellers, et il est même plébiscité par le New York times.

 

Envie de lire “Le liseur” tout de suite? Suivez le lien vers le livre :

” Le liseur ” vous a plu? Pour aller plus loin,

Ebooks romance – le film “le liseur”

ebooks romance le liseur film
Le liseur film de Stephen Daldry

Avec Ralph Fiennes et Kate Winslet dans les rôles principaux. Kate Winslet y est méconnaissable dans ce rôle loin de ses précédents et elle y incarne Hanna à la perfection, avec toutes ses contradictions et ses mystères. Elle a d’ailleurs reçu un oscar pour ce rôle. Vous prendrez certainement plaisir à voir ce film … après avoir lu le roman bien sûr!

Un conseil d’amie : ne regardez pas de bande annonce du film avant de l’avoir lu (c’est la raison pour laquelle je ne vous mets pas de lien dans cet article vers la bande annonce). Vous pourrez ainsi profiter au maximum de l’effet de surprise du roman.

 

Ebooks romance pour la Saint Valentin

Vous voulez lire plus d’ebooks romance pour la Saint Valentin? Voici quelques liens qui pourront vous plaire :

des ebooks romance à télécharger gratuitement

la page des romans d’amour

une liste de proposition de romances

et trois ebooks romance parmi mes préférés proches de celui-ci …

 

Envie de lire d’autres ebooks romance ? Voici mes propositions :

Chéri de Colette couverture ebooks romance

Chéri de Colette oui, le lien est évident entre ces romans  et celui-ci fait partie des très grands.

 

Le jeune homme la mort et le temps de Richard Matheson : un magnifique roman d'amour ebooks romance

Le jeune homme la mort et le temps une histoire d’amour dans laquelle les protagonistes ne sont pas nés à la même époque… poétique et superbe.

 

Ma cousine Rachel couverture du livre inspirée du film de 2017 ebooks romance
Ma cousine Rachel couverture du livre inspirée du film de 2017

Ma cousine Rachel un jeune homme épris d’une femme plus âgée – une histoire d’amour dangereuse écrite par la maitresse du suspense Daphne du Maurier

 

 

Retour vers la bibliothèque

Cet article vous a plu? Alors parlez-en autour de vous. Le bouche à oreille, c’est encore mieux que Google!

Exprimez-vous! Un avis à donner sur un roman, une demande particulière? Ecrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.